postpartum

Zoom sur les aliments qui vont rebooster ton corps en période de post-partum

L’accouchement maintenant derrière toi, mais les émotions encore bousculées, ton corps et toi avez besoin de doux pour vous remettre de cette incroyable aventure et recharger vos batteries.

Si l’alimentation pendant la grossesse est surveillée de près, elle doit l’être tout autant en période de post-partum. Le corps a été éprouvé, bouleversé par tout plein d’émotions, mais aussi privé de sommeil, pour aider ton corps et ton mental à se régénérer et rééquilibrer tes énergies, tu dois t’aider avec ton alimentation.

Ne t’inquiète pas, c’est beaucoup plus simple que tu le crois!

Le plaisir de manger chaud

Après un accouchement, le corps a besoin de faire le plein de réconfort et de chaleur. Qu’est-ce qui est plus réconfortant que la bonne soupe de maman?

L’idéal est de prioriser les boissons chaudes dans ton alimentation postpartum : soupes, potages, bouillons, mijotés. Profite de mets riches en huiles et en épices comme la cannelle, le cumin, le gingembre…

Les vitamines!

Ton marathon a demandé de l’énergie à ton corps, refait le plein avec les vitamines qu’il a besoin. On boost au maximum la vitamine C! Les différentes baies, la famille du chou, les agrumes, kiwi, melon, poivrons, pois, ananas, patate, laitue, épinards etc.

La digestion

Quand le corps est fatigué, la digestion en souffre puisque ça demande beaucoup d’énergie! On privilégie des aliments qui se digèrent facilement. On oublie les aliments archi transformés, les sucres raffinés, aliments lourds.

D’ailleurs, pour soigner ta digestion, tu peux ajouter des épices à tes recettes : cumin, gingembre, clou de girofle, cardamome, fenouil, fenugrec. Elles sont un vrai soutien émotionnel et aident au bon fonctionnement du métabolisme.
Prends bien soin de toi, mais laisse aussi les autres prendre soin de toi 😉