Les push-up enceinte et en post-natal?

Les push-up! C’est un excellent exercice a faire autant enceinte qu’en post-natal, MAIS faut l’adapter un peu!

Les push-up travaillent principalement les pectoraux, les triceps, les deltoïdes et les grands droits (abdominaux). Pour diminuer la pression sur les abdominaux, il faut trouver des alternatives pour solliciter les mêmes muscles sauf les grands droits.

Le rôle des grands droits de base est de maintenir le tronc droit, par contre enceinte ou en post-partum, les grands droits ont de la difficulté a assumer ce rôle parce qu’ils sont ou ont étés étirés. Lors de la grossesse, les abdominaux (grands droits) vont nécessairement se séparer, ce qui est normal a la base, mais on espère ne pas amplifier cette situation et qu’ils reprennent leur place en post-partum. Non seulement, lors d’un push-up régulier, il pourrait être dangereux d’amplifier cette condition, mais il pourrait être dangereux de se blesser au dos puisque les abdominaux de sont plus en mesure de remplir leur fonction. En plus, la bédaine, prenant de l’expansion, il sera éventuellement impossible de faire les push-up en descendant au sol complètement. Une alternative est donc nécessaire!

Alternatives!!

  1. Au mur ou sur un chaise: Debout, les mains au mur, alternative la plus facile, mais aussi diminue de beaucoup la pression sur tes abdominaux tout en travaillant les bras. On peut donc augmenter la quantité de push-up
  2. Au sol, fessiers reculés: En position de push-up à genoux, recule tes fessiers pour désengager tes grands droits.
  3. En chien-tête-baissé: C’est la version la plus difficile! On travaille les bons muscles et laisse au repos les abdominaux!

Leave a comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *