Les sauts enceinte et en post-partum?

Les sauts enceinte ou en post-partum, c’est dangereux? Non a la base, MAIS on doit adapter!

Les sauts sont excellents pour améliorer notre équilibre mais aussi un moyen de renforcer les muscles des cuisses, les muscles fessiers, les abdominaux, les adducteurs et les mollets.

Les sauts peuvent être néfastes pour les femmes ayant une grossesse a risque ou un post-partum fragile parce qu’ils peuvent entre-autre provoquer une fausse couche, mais aussi entraîner des descentes d’organes et des dommages au plancher pelvien par les vibrations. Si vous allez parfaitement bien, vous pouvez continuer votre pratique sportive, dans la limite du raisonnable. On ne pas dépasse pas ses limites et on adapte l’intensité de l’activité en fonction de sa forme physique et de l’état de la grossesse.

Alternative!!

Parce qu’on ne parle pas simplement de saut, mais surtout d’atterrissage! Le fait d’atterrir sur ses deux pieds a plats va augmenter le choc ressenti dans le corps, on privilégie donc le fait d’atterrir sur la partie pulpeuse des pieds, soit l’avant du pieds en pliant les genoux. Ainsi le choc sera donc absorbé par la jambe complète et donc moins ressenti dans le corps.

Leave a comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *